Retour

Un premier rendez-vous pour les hommes forts à Rimouski

Une importante compétition de dynamophilie, l'Open de Rimouski, rassemble 25 hommes forts du Québec et du Nouveau-Brunswick samedi au Centre Multisports. Il s'agit du premier événement sportif du genre dans la ville et déjà l'organisation annonce qu'il sera répété dans les prochaines années.

La dynamophilie s'organise autour de trois levés pour les athlètes; le squat, le développé couché (bench press) et le soulevé de terre.

Mickael Cloutier, de Chandler, a soulevé 305 kilos au squat. Il amorce sa préparation en vue du championnat provincial qui aura lieu l'automne prochain, le lieu demeure à confirmer.

« Mon but c'est de faire un bon score au provincial pour me classer pour les championnats canadien à l'hiver 2017. »

L'athlète de Chandler s'est dit agréablement surpris de l'organisation de l'événement, particulièrement de l'organisation de l'espace dans le gymnase du Centre Multisports.

Sa préparation en vue du championnat provincial va durer 12 semaines au total.

En faire une tradition

Le directeur de l'Open de Rimouski, Mathieu Villeneuve veut promouvoir la dynamophilie dans la région et donner l'opportunité aux athlètes de l'Est du Québec de sortir de leur gymnase. L'événement sera d'ailleurs de retour l'an prochain, confirme-t-il.

« Le but c'est de promouvoir le dépassement des athlètes. Ça prend des défis. Il ne faut pas rester dans son petit gym, il faut aller sur la plate-forme, faire des bonnes choses et des mauvaises, puis apprendre de tout ça », explique Mathieu Villeneuve.

L'organisateur et athlète espère éventuellement organiser la compétition provinciale à Rimouski.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine