L'auteur-compositrice-interprète Stéphanie Boulay, du duo Les soeurs Boulay, lance son tout premier roman dimanche à la librairie Liber, de New Richmond.

Un texte de Guillaume Bouillon

Intitulé À l'abri des hommes et des choses, il montre le parcours d'une narratrice enfant, au langage coloré, vivant dans les bois à l'écart de son village. Elle y côtoie un personnage qui pourrait être sa mère ou sa soeur. Ce roman est le premier titre de la collection « La Shop », dirigée par l'auteur Stéphane Dompierre, à Québec Amérique.

Celle qui remporte un vif succès musical avec sa soeur Mélanie est plutôt nerveuse de faire le saut dans le monde littéraire.

« C'est comme si j'avais fait le contraire du chemin que j'aurais dû faire dans la vie. J'ai écrit des histoires avant d'écrire des chansons. Je voulais écrire des livres avant de faire de la musique. À la base, je me sens beaucoup plus comme une auteure qu'une musicienne. Mais je suis tout de même très nerveuse de faire le saut », confie-t-elle.

Stéphanie Boulay affirme toutefois être plus à l'aise avec la tâche de l'écrivaine que celle de la chanteuse.

« C'est la scène qui a été plus difficile à apprivoiser pour moi. C'est plus rassurant de me cacher derrière un carnet, un ordinateur ou des mots qui ne décrivent pas ma réalité. Être sur scène ou en entrevue à parler de moi, je trouve ça plus confrontant que d'écrire », conclut-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine