Retour

Un premier salon des aînés en Matanie se tiendra en mai

Le premier Salon Aînés actifs en action se déroulera au Riôtel de Matane, le 7 mai prochain. La fondatrice du centre communautaire pour aînés Relais Santé, Simonne O. Lapointe, en assume la présidence d'honneur.

La Table de concertation des aînés souhaite inciter ces derniers à devenir ou demeurer actifs et en action dans leur communauté.

Le Salon vise donc à contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des aînés par la transmission d'informations pertinentes au maintien de leur bien-être.

Des conférences sur l'exercice physique au quotidien, la méditation et le vieillissement du corps humain sont à l'horaire.

Le conseiller municipal et responsable des dossiers Famille et Aînés, Mario Hamilton, souligne que des aînés actifs appuient non seulement leur communauté, mais qu'ils continuent à se développer comme individus.

Pour sa part, le préfet de la MRC de La Matanie, André Morin, croit que ce salon est la continuité du plan d'action de la MRC quant aux aînés.

« Nous nous sommes dit qu'il fallait [...] que les aînés aient un endroit pour s'exprimer et qu'on soit capables de motiver les gens dans chacune de nos communautés. »

Idéalement, le préfet souhaite répéter l'événement tous les deux ans.

Plus d'articles

Commentaires