Retour

Un programme sport-étude en hockey féminin à Trois-Pistoles

L'école secondaire de Trois-Pistoles lance et compte! La direction de l'établissement scolaire a annoncé la création d'un programme de sport-étude en hockey féminin. Il s'agit d'une première dans l'Est du Québec. 

Déjà, six jeunes joueuses sont inscrites au programme. Elles viennent d'aussi loin que de la Gaspésie, de Rivière-du-Loup ou encore du Témiscouata notamment.

La directrice de l'école secondaire de Trois-Pistoles, Édith Morin, affirme que le programme a été conçu avec l'objectif premier de promouvoir la réussite scolaire des participantes. Elle y voit également un moyen pour faire rayonner son école dans toute la région et même au-delà. 

Le programme de formation des élèves athlètes est ambitieux. Il prévoit un entraînement sportif quotidien sur glace et hors glace de 1 h 30 par jour, une grille horaire académique adaptée aux compétitions et un suivi scolaire serré. Le club collégial AA de hockey féminin Les Pionnières du Cégep de Rimouski a participé au lancement de ce programme sport-étude et son entraîneure-chef sera membre d'un comité de coordination qui gèrera le programme et s'assurera de la qualité des services éducatifs offerts aux élèves.  

Une marraine prestigieuse

La médaillée d'or en hockey féminin aux Jeux olympiques de Salt Lake City, de Turin, de Vancouver et de Sotchi, Caroline Ouellette, a accepté d'être la marraine d'honneur de ce nouveau programme d'étude. Elle a déjà coordonné un entraînement sur glace et elle reviendra à sept autres reprises pour apprendre aux élèves les secrets deu hockey féminin. 

Caroline Ouellette se réjouit de la création de ce nouveau programme de sport-étude. Selon elle, il permettra de regrouper les meilleures joueuses de tout le Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie pour faciliter leur développement sur la glace et sur les bancs d'école.

Plus d'articles

Commentaires