Retour

Un refuge pour animaux vandalisé à Sainte-Angèle-de-Mérici

Le Sanctuaire pour animaux de fermes abandonnés (SAFA) de Sainte-Angèle-de-Mérici a été la cible de vandales, dimanche.

Les responsables du refuge ont fait appel à la Sûreté du Québec après avoir constaté que des personnes s’étaient introduites par effraction dans leur grange. Les vandales auraient brisé des enclos et même infligé des blessures à certains animaux.

La directrice du SAFA, Claudia Andersen, rapporte que certaines bêtes ont subi des blessures mineures, mais que d’autres ont été blessées plus gravement.

On parle de chevaux dont la crinière de la queue a été complètement coupée, on parle de coupures... Du côté des blessures majeures, c'est beaucoup plus grâve donc je laisse les enquêteurs faire leur travail.

Claudia Andersen, directrice du Sanctuaire pour animaux de ferme abandonnés

La Sûreté du Québec confirme qu'elle a ouvert une enquête.

Le Sanctuaire pour animaux de ferme abandonnés de Sainte-Angèle-de-Mérici recueille des animaux de ferme provenant de partout au Québec, principalement de l'Ouest de la province. Ce n'est pas la première fois que des actes de vandalisme y sont commis.

« On soulève une problématique, je pense [...], souvent, c'est des gens qui ont cédé [leurs animaux] mais qui n'étaient pas nécessairement très heureux de céder leurs animaux puisque c'est des cas de négligence ou de maltraitance. »

Claudia Andersen affirme que la SAFA tente actuellement d'améliorer la sécurité de ses installations.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine