Retour

Un salon pour souligner l'entrepreneuriat féminin à Rivière-du-Loup

Le troisième Salon pour elles se poursuit à Rivière-du-Loup pour une dernière journée, présentant des entreprises menées à 80 % par des femmes.

Un texte de Laurence Gallant

Encore une fois cette année, l'organisatrice du Salon pour elles, Amélie Dionne, a voulu souligner l'entrepreneuriat au féminin. De plus, environ 70 % des exposants proviennent de la région.

Bien qu'elle convienne que l'évènement soit encore en mode « pilote », Amélie Dionne observe la présence de plusieurs nouveaux visiteurs. Près de 500 visiteurs ont franchi le Salon en fin de semaine, mais l'organisatrice espère doubler ce nombre avec la journée de dimanche.

Amélie Dionne confirme d'ailleurs qu'un Salon pour elles sera organisé à l'Hôtel de Rimouski du 28 au 30 avril prochain. « On va faire le test à Rimouski en 2017 et je vais aussi évaluer après la fin de semaine ici à Rivière-du-Loup la possibilité peut-être de l'exporter dans une autre ville en 2018. Il y a le Nouveau-Brunswick que j'ai dans la mire », indique-t-elle.

Outre les cosmétiques et les produits ciblant davantage la gente féminine, on retrouve au Salon jusqu'à des aliments naturels, des planificateurs financiers et des entreprises de toilettage pour animaux.

Plus d'articles