Retour

Un téléradiothon pour la maison de soins palliatifs de Sept-Îles

La maison de soins palliatifs l'Élyme des sables, à Sept-Îles, tient cet après-midi son 7e téléradiothon la Récolte, sa principale activité de financement annuelle.

Plusieurs artistes offrent des prestations aux Galeries Montagnaises pour soutenir la mission de l'organisme.

L'auteur-compositeur-interprète Laurence Castera est notamment de la partie. « Je suis allé visiter l'Élyme des sables samedi, dit-il. C'était quelque chose qui m'était inconnu et ça m'a beaucoup touché. »

L'organisme compte également sur la présence de talents locaux comme Matthew Vachon, Jelvis Diamond et Les Accapelleuses.

« Il y a du monde qui nous entoure qui se retrouve à l'Élyme des sables, explique l'une des membres des Accapalleuses, Karole-Anne Rail. C'est une occasion de leur venir en aide un peu. »

En tournée dans la région pour présenter leur spectacle Les Morissette, Véronique Cloutier et Louis Morissette seront aussi de passage en fin d'après-midi. 

L'objectif cette année est d'amasser 175 000 $. Selon la directrice générale de l'Élyme des sables, Suzanne Cassista, il s'agit d'une cible atteignable, malgré le contexte économique.

« La population est derrière nous et est de plus en plus nombreuse, parce qu'on a reçu plus de gens, dit-elle. On a sincèrement le sentiment que les gens vont vraiment appuyer la cause encore une fois cette année. »

L'Élyme des sables organise d'autres collectes de fonds pendant l'année dans le but d'amasser un peu plus de 500 000 $, soit la moitié de son budget de fonctionnement.

L'année dernière, le téléradiothon a permis de récolter 181 000 $, bien au-delà de la cible de 140 000 $.

L'Élyme des sables peut accueillir six personnes en fin de vie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine