Retour

Un tour de la Gaspésie à vélo fera l'objet d'une websérie

Depuis 2009, Jean-Philippe Chartrand voyage à vélo pendant ses vacances avec sa conjointe Nathalie Lacasse. Il a roulé au Canada et aux États-Unis. Cette fois, ce résident de Cap-d'Espoir, près de Percé, se prépare au tour de la Gaspésie. Son périple fera l'objet d'une websérie qui sera diffusée cet automne.

La Gaspésie est la première destination de Vél'aventure. La websérie présente une destination cycliste : la vie quotidienne sur la route, des capsules d'information et des entrevues.

La websérie s'adresse autant aux novices qui veulent se préparer qu'à ceux qui veulent simplement admirer le paysage.

Jean-Philippe Chartrand estime avoir trouvé un créneau. Il avait diffusé quelques vidéos captées lors de voyages précédents sur des serveurs américains et avait remarqué un grand intérêt.

M. Chartrand, qui travaille à la MRC de Rocher-Percé, et Nathalie Lacasse, qui est directrice chez Consultants OPR, sont dans la quarantaine et se passionnent pour cette façon de voyager.

Vél'aventure, ou Bike Venture en anglais, sera diffusée sur YouTube et sur le serveur Viméo cet automne, en français en anglais. Le public pourra les suivre à travers une douzaine d'épisodes de 10 à 12 minutes.

Jean-Philippe Chartrand compte ensuite faire la même chose avec ses voyages à venir.

Voir la bande-annonce de la websérie :

Plus d'articles

Commentaires