Retour

Un volet « urbain » aux Grandes Fêtes TELUS à Rimouski

Dans le cadre du volet urbain des Grandes Fêtes TELUS à Rimouski, la rue Saint-Germain est fermée à la circulation jusqu'à dimanche matin, entre l'avenue de la Cathédrale et l'avenue Belzile.

Certains restaurateurs ont modifié leurs heures d'ouvertures pour accueillir les festivaliers jusqu'en fin de soirée.

La propriétaire du restaurant Les Complices, Marie-Pierre Gendreau, affirme que la collaboration entre les commerçants est motivante pour les restaurateurs comme pour les clients.

Elle explique que les activités vont se dérouler en deux temps. En après-midi et en début de soirée, l'action se déroulera plus à l'est, où la majorité des restaurants aménageront des tables et des kiosques dans la rue. Des démonstrations de danse et de la musique avec DJ sont ensuite prévues.

Après les spectacles au Parc Beauséjour, des navettes seront disponibles pour ramener les gens vers la rue Saint-Germain. Les activités de fin de soirée auront lieu plus à l'ouest. 

Le bar Chez Bull proposera du volleyball de plage et un service de bar dans son stationnement. Le bar Dooly's et les restaurants Yin Yan Shushi et Pacini s'uniront pour aménager une terrasse dans la rue avec consommations, repas et animation musicale.

Guillaume Pelletier, propriétaire du restaurant Rétro 50, explique que c'est un projet en préparation depuis 1 an et demi avec les autres commerçants de la rue Saint-Germain. 

À noter que la rue Saint-Germain sera complètement rouverte à la circulation à compter de 9h dimanche.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine