Retour

Une 14e Traversée de la Gaspésie marquée par des conditions météo difficiles

Les quelque 225 participants ont terminé leur périple de la 14e Traversée de la Gaspésie, vendredi, une aventure hivernale qui a été plus difficile pour les skieurs et raquetteurs, cette année, en raison des conditions météo.

Malgré le mauvais temps, les participants ont gardé le sourire. « Ça a été un gros contraste avec l'an passé, note Julie Marceau. C'est sûr qu'il n'y avait pas beaucoup de neige cette année, mais malgré la pluie de jeudi, on a eu de bonnes conditions aujourd'hui ».

Avec le temps trop doux et la pluie, les organisateurs ont été contraints d'annuler la journée de jeudi. La présidente de la traversée, Claudine Roy, reconnaît que les conditions météo ont compliqué le parcours.

« La neige n'était pas toujours au rendez-vous, dit-elle. Dans les Chic-Chos, on a eu un peu plus de neige, mais les conditions chaudes ont fait que les gens se sont énormément fatigués lors de la première journée. »

Le budget de la Traversée de la Gaspésie s'élève à 800 000 $. Les organisateurs attendent encore une participation de Québec pour le boucler. « La subvention arrive un peu tard, ajoute Claudine Roy. C'est un montant de 75 000 $ pour attacher le financement de 2016 ».

La 15e Traversée de la Gaspésie aura lieu l'année prochaine, selon sa présidente.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards