Retour

Une activité unique au Québec offerte à la piscine de Matane

Les Matanais seront bientôt les premiers au Québec à pouvoir pratiquer l'entraînement Aquafit à leur piscine municipale. La Ville a choisi d'ajouter cette activité à son offre en loisirs dès le mois de février.

Il s'agit d'un entraînement fractionné de haute intensité d'une durée de 25 minutes. L'activité se pratique en eau peu profonde à l'aide de pièces d'équipement Aqualogix, ajoutées aux pieds et aux mains.

Cet entraînement est notamment utilisé par les athlètes professionnels et l'armée américaine lors de la réhabilitation après des blessures.

Le maire Jérôme Landry s'est prêté à l'exercice jeudi matin lors du dévoilement de cette activité.

C'est surprenant de la manière dont ça travaille les muscles et le cardio aussi!

Jérôme Landry, maire de Matane

Il explique que la Ville a choisi d'investir environ 4000 $ pour offrir ce sport à la population afin de diversifier leurs possibilités d'entraînement.

« Ça représente beaucoup les nouvelles tendances au niveau de l'entraînement, explique le maire Landry. Donc de réussir à avoir une grande variété au niveau des types d'entraînements, des exercices. De réussir à réparer certaines blessures, mais aussi pour des gens qui veulent faire un exercice moins difficile pour les articulations, donc c'est vraiment une alternative drôlement intéressante. »

La population pourra en faire l'essai gratuitement le dimanche 22 janvier de 9 h à 11 h.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine