Retour

Une agricultrice gaspésienne nommée à la Commission canadienne du lait

L'agricultrice gaspésienne Jennifer Hayes, de Shigawake, a été nommée à la Commission canadienne du lait pour un mandat de trois ans.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, explique dans un communiqué que la nomination de l’agricultrice sera un atout pour la Commission tant pour ses qualités de dirigeante que pour son expérience, et qu'elle « pourrait servir de modèle pour les jeunes femmes qui songent à faire carrière en agriculture. »

Jennifer Hayes est copropriétaire de la ferme laitière Pine Crest Farms, qui élève des bovins laitiers et de boucherie, avec son père et son oncle.

La résidente de la Baie-des-Chaleurs représente la troisième génération à exploiter cette ferme.

Celle qui détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia s'implique dans sa communauté. En plus d’être une membre active de l’UPA, elle agit entre autres comme agente de revitalisation pour la MRC de Bonaventure.

Mme Hayes n’a pas voulu commenter avant sa première rencontre avec les autres commissaires, qui aura lieu à la mi-janvier.

La Commission canadienne du lait est une société d’État qui coordonne les politiques laitières fédérales et provinciales depuis 1966.

Plus d'articles

Commentaires