Retour

Une ambulance de plus dans le secteur de Cascapédia

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a pris la décision d'ajouter une ambulance dans le secteur de Cascapédia, à compter du 24 juin. Depuis le 8 mai, les ambulances doivent faire un détour de 11 kilomètres, en raison de la fermeture du pont de la rivière.

Abimé par la crue de la rivière, le pont est inutilisable. Le trajet dure donc de 15 à 20 minutes de plus, entre New Richmond et l'hôpital de Maria.

Les ambulanciers ont une nouvelle fois interpellé le CISSS de la Gaspésie jeudi, craignant que le trafic estival n'allonge davantage ce délai.

Une ambulance sera donc ajoutée de jour, au moment où le trafic risque d'être le plus intense, et ce, jusqu'à ce que le pont soit réparé.

Le ministre Gaétan Barrette s'est rendu aux arguments des ambulanciers. Il affirme qu'il s'agit d'une question de sécurité.

« Si on arrivait avec des situations où une ambulance devait passer facilement, ça poserait problème. […] On ne peut pas prévoir ce qui va se passer alors on ne prend pas de chances », dit-il.

D'après une entrevue réalisée par Maude Rivard, à L'émission « Au coeur du monde »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine