Retour

Une autre annonce attendue pour la rénovation du Stade du centenaire à Mont-Joli

Le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, a confirmé lundi que Mont-Joli recevra 697 000 $ pour mettre à jour le système de réfrigération du Stade du centenaire. Or, selon la mairesse Danielle Doyer, la municipalité doit obtenir un financement fédéral pour que le projet puisse aller de l'avant.

Mme Doyer accueille avec satisfaction l'aide accordée par Québec pour moderniser le système de réfrigération du Stade du centenaire.

Il manque toutefois une pièce au casse-tête pour concrétiser le projet de réfection du Stade du centenaire, dont le coût est estimé à 8 millions de dollars.

La Ville a mis de côté 2,5 millions de dollars, selon la mairesse, en plus des quelque 700 000 $ annoncés lundi par Québec.

Financement fédéral

Mme Doyer est confiante que la municipalité obtiendra le reste du financement fédéral dans le cadre du Chantier Canada-Québec pour les petites collectivités. Le député Jean D’Amour a d'ailleurs laissé entendre lundi qu’une autre annonce concernant ce programme serait effectuée au printemps.

La mairesse explique que la réfection du système de réfrigération va de pair avec les autres travaux de modernisation.

On ne peut pas faire un si on n'a pas l’autre, surtout pour des projets d’envergure comme celui de Mont-Joli. [...] Si on a le remplacement de fréon, on a plein de travaux qui gravitent autour de ça.

Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli

La mairesse donne en exemple le remplacement de la dalle pour la glace et l’amélioration des vestiaires. Elle ajoute également que le fréon doit, de toute façon, être obligatoirement retiré d’ici 2020.

Il a affirmé du même souffle qu'il prévoit une autre annonce d'ici le printemps au sujet d'une autre aide, dans le cadre du Chantier Canada-Québec pour les petites collectivités.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les plus beaux hôtels écologiques du monde