Retour

Une autre cohue à Sept-Îles pour le Boxing Day

La cohue des soldes de l'Après-Noël était encore au rendez-vous cette année, dans les centres commerciaux de Sept-Îles. Les grandes surfaces comme les petites boutiques ont été prises d'assaut dès l'ouverture des portes, lundi midi.

Un texte de Louis Garneau

Les espaces étaient plutôt rares dans les stationnements et la circulation était très lente dans les allées des magasins.

Au point même d'effrayer certains clients moins pressés que d'autres, en ce lendemain de Noël.

Les dames en particulier semblent craintives, et quelques-uns ont tourné les talons. « Il y a plein de monde ! Vraiment trop de monde, le Boxing Day, » ou encore : « Une autre fois. Dans quelques jours. Ça va être plus tranquille. »

Mais d'autres ont choisi d'affronter l'épreuve avec un grain de sel. « On attend quand même assez longtemps, mais des fois, ça vaut la peine. Je suis allé me chercher des films, moi. »

La journée de bousculade annuelle semble toutefois s'imposer lentement comme une tradition, en région comme dans les grands centres.

Les consommateurs, tout comme les commerçants des grandes surface et des petits commerces, semblent réaliser de très bonnes affaires.

« Ça faisait la queue je dirais, depuis midi, 12h15, les gros spéciaux chez nous, jusqu'à 60 %. »

Les gadgets électroniques ont toujours la faveur : les I-Pod Touch, jouets et tablettes sont les gros vendeurs de 2016.

Et comme les clients s'informent dans d'acheter, ils sont eux-mêmes responsables de la cohue : « Ils ont déjà sélectionné les produits avant d'arriver au magasin. On manque de produits pareil. »

Et le commerçant ravi avoue qu'il s'empresse de les diriger vers une autre aubaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine