Des brasseurs de Québec créent une bière dans le but de contribuer à la recherche et à la conservation des bélugas du Saint-Laurent.

Les Bières Béluga ltée lancent officiellement leur première d'une série de trois bières pour venir en aide au béluga. Les fondateurs sont Patrick Cool, Frédéric Jodoin et Éric Buteau.

Ce sont les brasseurs de Bières Béluga ltée qui ont approché le Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM) pour contribuer au Projet Béluga de la campagne Adoptez un béluga.

« On avait envie de créer une bière au même moment où l'on entendait abondamment parler du béluga dans les médias. On a déniché des brasseurs du Québec qui avaient la capacité et l'envie aussi de développer une bière de qualité, tout en contribuant à une cause environnementale », explique Patrick Cool. 

Les brasseurs se sont engagés à verser la somme de 5000 dollars par an sur trois ans au GREMM et à adopter un béluga. Les fonds versés serviront également à financer plusieurs projets de recherche du GREMM sur les bélugas vivants, mais aussi en ce qui a trait à la récupération et à l'analyse de carcasses, et à la génétique.

Ce nouveau breuvage est une bière sur lie de type golden ale qui présente un goût subtil d'agrume.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine