Retour

Une campagne pour inciter Québec à réinvestir dans le logement social

Ce sont plus de 200 unités de logements sociaux et communautaires qui n'ont pas été construits à Rimouski en raison des compressions du gouvernement Couillard, selon la Coopérative de travail ATENA.

La coordonnatrice du volet habitation de la Coop, Nancy Belleau, a fait ce constat dans la foulée de la tournée prébudgétaire de l'Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ). Les représentants de l'organisme étaient de passage à Rimouski mardi, une semaine avant la présentation du budget du gouvernement libéral, pour plaider en faveur d'un réinvestissement dans le logement social.

Une campagne nationale a été lancée en début de semaine sous le thème « L'habitation communautaire : On en a besoin maintenant! ». Selon l'organisme, il y a actuellement 10 000 logements communautaires en attente de financement à travers le Québec

Nancy Belleau espère d'ailleurs que dans son prochain budget, le gouvernement confirmera le financement d'au moins 3000 unités de logement au Québec par année, comme c'était le cas auparavant.

« Ce ne sont pas juste des projets avec des maisons là, il y a du monde derrière ça. Ce sont des gens qui sont patients, ce sont des gens qui attendent », fait valoir la coordonnatrice.

La campagne en faveur du logement social est diffusée à la radio, dans les journaux à travers le Québec et sur le site onenabesoin.quebec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine