Retour

Une centaine de personnes aux enchères du Musée du Bas-Saint-Laurent

La 17e vente aux enchères du Musée du Bas-Saint-Laurent a rassemblé près d'une centaine de personnes, samedi après-midi, à Rivière-du-Loup. Cette année, l'événement a permis d'obtenir 41 600 $ pour les activités du musée.

Une heure avant le début des enchères, une dizaine d'amateurs étaient déjà présents dans la salle d'exposition. Alors que certains admirent l'ensemble des œuvres, d'autres s'informent plus précisément sur certaines pièces.

Animées par le député Jean d'Amour, ces enchères auront permis la vente des 54 oeuvres disponibles. Plusieurs artistes de la région ont fait don de leurs toiles pour cette vente.

« On a principalement des oeuvres sur toile et des estampes, explique la conservatrice du Musée du Bas-Saint-Laurent, Rébecca Hamilton. C'est une variété de style pour tous les goûts. Du figuratif, de l'abstrait et du plus contemporain. »

Plusieurs participants à cet événement reviennent année après année. Certains acceptent même de parcourir quelques centaines de kilomètres pour prendre part à cette enchère.

C'est le cas de Sylvie Rathé, qui y était présente pour une 10e année. « C'est vraiment un incontournable », s'exclame-t-elle.

En près de deux heures, l'enchère aura permis d'amasser 41 600 $. « Ça fait une très grosse différence. Ça nous permet de bien arriver et de bien remplir notre mission de conservation, de mise ne valeur et d'éducation », souligne Mélanie Girard.

D'après le reportage de Patrick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine