Retour

Une chanson et un vidéoclip pour les élèves de l'école Le Mistral de Mont-Joli

Des élèves de l'école secondaire Le Mistral de Mont-Joli ont composé une chanson et réalisé un vidéoclip en collaboration avec l'auteur-compositeur-interprète gaspésien Guillaume Arsenault.  

Dans le cadre d'un projet initié par le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) de Mont-Joli, vingt-cinq élèves de la Mitis, accompagnés de Guillaume Arsenault, ont composé une chanson au sujet du sentiment d'appartenance à leur région intitulée Deux identités dans les veines.

Au printemps 2014, l'auteur-compositeur-interprète de la Baie-des-Chaleurs a rencontré les élèves des classes de guitare de l'école secondaire et ensemble, ils ont créé cette pièce qui parle de la région de La Mitis et de leur amour pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Plus tôt cette semaine, les élèves ont dévoilé le vidéoclip du projet, qui est disponible sur le site Internet du CLAC. La chanson soulève une intéressante question pour les élèves de Mont-Joli, à savoir s'ils sont Bas-Laurentiens ou Gaspésiens.

Pour sa part, Guillaume Arsenault ne manque pas de projets. Trois ans après Oasis station-service, il lancera son cinquième album intitulé De l'autre côté des montagnes, au début du mois de mai. Un disque folk planant enregistré à Cap-au-Renard, Carleton-sur-Mer, Gaspé et Montréal.

D'après les informations de Xavier Lacroix

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine