Retour

Une collection de 6500 livres à vendre pour une bonne cause

Un résident de Notre-Dame-du-Portage, Michel Desjardins, vend sa collection de plus de 6500 livres au profit de la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Plusieurs amateurs de livres risquent de converger vers le marché public de Rivière-du-Loup, le 11 et 12 juin prochain, où Michel Desjardins mettra en vente la majeure partie de sa bibliothèque personnelle. Chaque livre sera à moins de cinq dollars.

C'est sa passion pour la lecture qui a mené Michel Desjardins à se procurer autant de bouquins, au cours des cinquante dernières années. 

L'idée de vendre sa collection pour une bonne cause lui est venue de sa conjointe, qui travaille pour la Société de la SLA. 

Déjà des acheteurs

De nombreux lecteurs d'un peu partout au Bas-Saint-Laurent démontrent déjà un intérêt marqué pour la collection de Michel Desjardins. D'après sa conjointe, certains sont même venus de Rimouski au cours des derniers jours pour acheter les livres qu'ils voulaient.

Michel Desjardins gardera toutefois certains ouvrages, qu'il a déjà placés dans un meuble à part.

« Ce que je garde, ce sont des livres que j'ai déjà lus une, deux, trois fois, et je sais que je vais les relire tant que je vais être capable de lire, ça c'est garanti », explique-t-il.

Une fois ses tablettes vidées, il n'entend pas s'arrêter de lire pour autant. Le retraité se tournera vers sa tablette électronique ou plus de 800 ouvrages sont déjà emmagasinés.

D'après le reportage de Patrick Bergeron.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine