Environ 200 personnes ont participé à la troisième Course aux couleurs de Sept-Îles, dimanche. Les coureurs se sont rassemblés derrière les Galeries Montagnaises pour se colorer et prendre part à la course. Les profits amassés seront remis à L'Envol, Maison de la Famille.

Un texte de Laurence Royer

Selon l’une des porte-parole de l'événement, Nathalie Noël, les jeunes et les moins jeunes prennent plaisir à cette course de cinq kilomètres qui avait lieu sur le territoire de la communauté de Uashat.

« Ça éveille l’enfant en nous. Tout le monde embarque dans l’ambiance, tout le monde a le cœur à la fête finalement. On le sait qu’on est tous ici pour une bonne cause, pour courir tout le monde ensemble », dit-elle.

Plusieurs activités étaient organisées pour les coureurs. « Il y a de la musique, il y a un canon à mousse. Il y a plein d’animation : un photobooth, un concours de déguisement », explique Nathalie Noël.

Des coureurs emballés

Avant le départ, les coureurs étaient très enthousiastes. Plusieurs d'entre eux ont participé à la course pour le plaisir. « Pour s’amuser, profiter de l’extérieur », indique un participant. « En plus, avec la couleur, ça ajoute une petite touche de fête », ajoute une coureuse.

De nombreux participants étaient venus courir en groupe. « Le plaisir de s’amuser entre amis et le plaisir de s’amuser autrement, indique une participante. On a toujours une petite tenue de course habituellement, mais là on peut s’habiller un peu plus fou », explique un coureur.

Moins de participants

Selon Roger Vachon, également porte-parole pour la Course, l’événement a attiré moins de participants cette année. Selon lui, cela s’explique par le changement de date de la course. Les années précédentes, l’événement avait lieu au mois de juillet.

L’an dernier, le comité organisateur avait remis 5200 $ à L’envol, Maison de la famille. Pour l’instant, les organisateurs ne peuvent pas indiquer quel montant sera remis à l’organisme cette année. Celui-ci devrait être dévoilé cette semaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine