Retour

Une dame de 91 ans secourue par un bénévole à l’Isle-Verte

Une personne âgée l'a échappé belle vendredi à l'Isle-Verte, après avoir fait une mauvaise chute à sa résidence.

Un texte de Laurence Gallant.

Jeudi soir, la dame de 91 ans avait subi un malaise et avait passé toute la nuit sur le sol de son domicile, incapable de se relever ni d'appeler à l'aide.

Comme elle était inscrite au programme d'appels de sécurité à domicile PAIR et qu'elle ne pouvait répondre à l'appel automatisé vendredi matin, le Centre d'action bénévoles a été alerté et a dépêché un bénévole pour lui venir en aide.

Selon le directeur général du Centre d’action bénévole des Seigneuries, à Rivière-du-Loup, la dame était dans un état de détresse.

C'est justement parce que ça arrive qu'il faut maintenir le programme et que c'est important que les gens s'y abonnent.

Marc Fraser, directeur général du Centre d'action bénévole des Seigneuries

La dame a été transportée aux urgences de l'hôpital du Grand-Portage où elle reposait vendredi dans un état stable.

Le directeur général du Centre d'action bénévole des Seigneuries, Marc Fraser, indique qu'il s'agit d'une première alerte en trois ans, mais que le programme PAIR est efficace et nécessaire, du moins à titre préventif pour les personnes seules ou en difficulté.

Si une personne perd connaissance, elle est incapable d'appuyer sur un bouton pour signifier qu'elle est en détresse, et personne ne va s'assurer de son état de santé pour des jours à venir!

Marc Fraser, directeur général du Centre d'action bénévole des Seigneuries

Le programme PAIR est un service gratuit qui existe depuis 25 ans dans le secteur de Rivière-du-Loup, et est offert un peu partout au Bas-Saint-Laurent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine