Retour

Une entreprise convoite les installations de Cliffs, selon le maire de Fermont

Le maire de Fermont soutient qu'une entreprise minière convoite sérieusement les installations de Cliffs ressources naturelles.

Martin Saint-Laurent se garde toutefois de la nommer, parce qu'il ne veut pas influencer la position de cette entreprise sur les marchés financiers.

Si l'entreprise se porte acquéreuse des installations, le maire souhaite qu'elle verse une partie de la somme de 15 millions de dollars en taxes dues à la Ville par Cliffs.

Il ignore pour l'instant les intentions précises de l'entreprise concernant la relance des activités de la mine du lac Bloom.

Nouveau délai de la cour

Par ailleurs, le tribunal accorde un nouveau délai à Cliffs ressources naturelles pour présenter un plan d'arrangement avec les créanciers. L'entreprise américaine s'est placée en janvier dernier sous la protection de la Loi pour ses installations au lac Bloom, près de Fermont.

Les offres de vente des actifs et d'achat des installations doivent être présentées d'ici le 29 janvier, selon le président de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Marc Brouillette.

« On va de remise en remise, dit-il. La dernière remise qui a été accordée nous amène au 29 janvier, sauf qu'on a des signes très clairs que le tribunal en est à ses dernières demandes de remises qu'il va accorder. Les délais commencent à courir et commencent à être longs. Même si c'est un dossier d'envergure qui est complexe, il y a quand même des limites à toute chose. »

Un processus qui risque d'être long

Plusieurs étapes doivent être réalisées d'ici là. L'entreprise intéressée à acquérir les installations de la mine du lac Bloom doit, entre autres, visiter le site minier et examiner les baux.

Par ailleurs, une manifestation doit avoir lieu à Wabush, samedi, pour s'opposer au démantèlement des installations de Mines Wabush de Cliffs ressources naturelles.

Avec les informations d'Evelyne Côté

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine