Retour

Une épicerie ambulante sur les routes du Bas-Saint-Laurent

Depuis trois semaines, une épicerie mobile sert la population de Grand-Métis, de Métis-sur-Mer et de Baie-des-Sables, au Bas-Saint-Laurent.

Dans ces secteurs où l'épicerie la plus proche se trouve à environ 30 minutes de route, Sarah Moisan, la propriétaire de l'Épicerie mobile, a voulu améliorer l'offre proposée par les dépanneurs. Installée dans une remorque de 4 mètres de long, l'épicerie circule dans les rues des trois municipalités pour y offrir des produits de base ainsi que des produits locaux comme des fruits, des légumes et de la viande.

Même si l'espace à l'intérieur est restreint, la propriétaire de l'épicerie tente de présenter le plus vaste éventail d'aliments possible, en privilégiant les produits de la région.

Service aux portes

Au son de la cloche de l'Épicerie mobile, les clients sont invités à sortir sur le seuil de leur résidence. La remorque s'arrête également au centre des villages en début d'après-midi. Pour les habitants de ces villages, qui n'ont accès qu'à des dépanneurs, l'initiative est bienvenue. 

Petit à petit, l'Épicerie mobile se fait connaître et les habitants sont invités à faire des suggestions pour obtenir de nouveaux produits. En seulement trois semaines d'activité, la propriétaire du commerce sur roues voit déjà sa clientèle et leurs demandes augmenter.

Sarah Moisan évalue la demande au cours de l'été pour savoir si le service peut s'étendre à l'automne et à l'hiver prochain. Elle espère que les clients seront suffisamment nombreux pour offrir le service à nouveau l'été prochain.

D'après le reportage de Louis Lahaye-Roy

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine