Retour

Une fin de semaine concentrée en slam à Rimouski

Pour la deuxième année, 16 slammeurs du Bas-St-Laurent se livrent bataille dans une série de quatre spectacles gratuits à la salle Desjardins-Telus, dans l'Espace Scène, le vendredi 11 et le samedi 12 septembre.

Un texte de Laurence Gallant

Lors de ces deux journées, le public est convié à assister, à 16 h et 20 h, aux performances des gagnants des dernières joutes organisées par la ligue Slam Est-du-Québec. Plusieurs invités spéciaux du Bas-Saint-Laurent ou de l'extérieur de la région s'ajoutent à la programmation pour offrir des slams hors-concours.

L'organisateur du « Slam en Espace Scène », Soliel Perreault, présente cette série de spectacles comme le deuxième plus gros évènement de slam au Québec et la meilleure occasion de se familiariser avec le genre.

L'humoriste de la région Serge-Yvan Bourque assure l'animation des spectacles, en compagnie de Marilie Bilodeau. Les prestations sont entrecoupées de performances musicales improvisées par les artistes bas-laurentiens Olivier D'Amours, Tom Jacques, Jean-Étienne Joubert et Robin Servant.

Les soirées sont filmées en vue de la production de la deuxième saison de la série télévisée « Slam en Espace Scène », qui sera diffusée dès janvier 2016 à TVCOGECO.

Plus d'articles

Commentaires