Retour

Une longue pause de la compétiton pour Pierre-Luc Thériault

Le pongiste de Saint-Fabien, Pierre-Luc Thériault entend faire une « longue pause de la compétition » à la suite de son insuccès à se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio. L'athlète de 22 ans veut maintenant consacrer tous ses efforts à préparer son avenir professionnel.

Un texte de Richard Lavoie

« Il y a de très grandes chances que je me concentre sur mes études au cours des prochaines années », confirme le jeune pongiste, visiblement sonné par son échec au tournoi de qualifications olympiques de la fin de semaine en Ontario.

Il lui reste une dernière session collégiale à Rosemont et par la suite il poursuivra son parcours en génie physique à l'université.

Quant à son incapacité à se qualifier, il l'explique en grande partie par le manque de planification qui lui a laissé très peu de temps de récupération cette année. « Je suis allé trois fois en Chine, j'ai passé six mois en Europe », rappelle Pierre-Luc Thériault qui avoue que le rythme de compétition a été essoufflant.

Pierre-Luc Thériault n'en a cependant pas terminé avec la compétition cette année. Il retourne en Suisse dès mercredi pour compléter sa saison de ligue en Europe.

L'athlète de Saint-Fabien semble bien résigné à passer à autre chose « sans avoir atteint les objectifs qu'il  s'était fixés. » 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine