L'équipe de football collégial de Rimouski, les Pionniers, amorce une nouvelle saison avec plusieurs changements dans l'organisation. Une nouvelle équipe de direction prend notamment la relève de Louis Khalil, qui sera remplacé par David Castonguay à la présidence.

Un texte de Laurence Gallant, avec les informations de René Levesque

L'organisation des Pionniers souhaite poursuivre son développement et promet une équipe très compétitive, sous la gouverne de l'entraîneur-chef Éric Avon.

Le nouveau président à la direction de l'équipe, David Castonguay, a souhaité souligner « le travail acharné et la passion » de Louis Khalil et d’Éric Boucher, qui ont contribué à monter l’organisation des Pionniers.

M. Castonguay indique qu'il s'agit d'une nouvelle ère pour les Pionniers.

Le recruteur des Pionniers, Paulin Gaudreault, n’a pas chômé cet été. Il indique que parmi les 62 joueurs de l’équipe, on compte 37 recrues cette année.

Dans l’équipe, le joueur rimouskois Antoine Marin, qui en est à sa dernière année au collégial, est notamment dans la mire des équipes universitaires.

L’organisation des Pionniers relève que 43 des 62 joueurs sont issus des programmes de l’Est du Québec. Une fierté pour le recruteur.

Le match d'ouverture aura lieu le 2 septembre au complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Plus d'articles

Commentaires