Retour

Une nouvelle présidente à la tête du Syndicat des travailleurs de l'éducation de l'Est du Québec

Anne Bernier est la nouvelle présidente du Syndicat des travailleurs de l'éducation de l'Est du Québec. Elle remplace Nathalie Fournier qui a été présidente durant trois ans.

D'après une entrevue réalisée à Bon pied, bonne heure

Les problèmes de l’amiante et de moisissures dans des établissements scolaires ont fait partie des défis rencontrés par le syndicat, dans les dernières années.

La nouvelle présidente veut poursuivre le travail dans ces dossiers. Elle désire aussi, au cours de son mandat, une meilleure reconnaissance des élèves handicapés et en difficulté d'apprentissage.

Écoutez l'entrevue d'Anne Bernier et Annie Fournier lors de l'émission Bon pied, bonne heure.

Anne Bernier veut également faire mieux reconnaître les professions de ses 2200 enseignants et membres du personnel de soutien. « C’est nous qui avons la chance de pouvoir former nos futures générations. Donc, il faut s’assurer que nos conditions soient positives que nos conditions soient belles parce qu’un enseignant, un personnel de soutien qui n’est pas heureux dans sa job ne peut pas arriver à allumer des lumières dans les yeux des enfants. »

Anne Bernier veut également un meilleur rapprochement entre les membres du syndicat qui font partie de trois différentes commissions scolaires.

L'ex présidente, Nathalie Fournier, demeurera vice-présidente soutien.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine