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Une nouvelle publication régionale pourrait voir le jour dans le Bas-Saint-Laurent

Le fondateur de l'hebdomadaire L'Avantage, le journaliste rimouskois Jean-Claude Leclerc, affirme avoir été approché par des gens d'affaires pour lancer une nouvelle publication régionale couvrant les marchés de Rimouski et de La Mitis.

Actuellement, il n'y a qu'un seul hebdomadaire, L'Avantage, qui dessert le grand marché de Rimouski, Mont-Joli et La Mitis. C'est donc un quasi un monopole alors que dans les autres régions du Québec, on compte plusieurs publications régionales qui se font la lutte dans ces marchés.

Jean-Claude Leclerc estime donc que le marché publicitaire de la région peut absorber un nouveau joueur dans la mesure où il ne reproduirait pas ce que fait déjà L'Avantage, propriété du Groupe Transcontinental.

Jean-Claude Leclerc oeuvre dans ce marché depuis plus de 40 ans et il a lui-même fondé L'Avantage, un hebdomadaire qui aura 20 ans cette année. Il croit que les publications régionales en format papier ont encore de l'avenir ici comme ailleurs.

Jean-Claude Leclerc refuse cependant de préciser s'il s'agit de lancer un hebdomadaire ou un autre type de publication. Mais nous avons toutefois appris qu'on envisage non pas un hebdomadaire, mais plutôt une publication de format magazine qui pourrait tirer à 30 000 exemplaires et qui serait probablement distribuée par la poste.

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