Retour

Une nouvelle salle bien spéciale pour un programme en demande

Le Cégep de Baie-Comeau a inauguré mardi la salle d'enseignement de son tout nouveau programme de Technique d'éducation à l'enfance.

Plus de 100 000 $ ont été investis dans ce projet afin de reproduire au plus semblable un réel environnement de travail. L'achat du mobilier et de matériel informatique et didactique a aussi requis un investissement de 25 000 $.

« Cela faisait plus de 35 ans que le Cégep de Baie-Comeau n'avait pas reçu l'autorisation pour offrir un nouveau programme », a expliqué la présidente du conseil d'administration, Manon Couturier.

Cette nouvelle salle jouera le rôle de salle de cours théoriques pour les étudiants, mais également de laboratoire pour les travaux pratiques. La nouvelle salle représente également un lieu de stage pour les étudiants puisque des enfants viendront régulièrement leur rendre visite.

La première cohorte de 14 étudiants de la Technique d'éducation à l'enfance a commencé sa formation au début de la session d'automne, soit le 15 août.

Ce programme est en forte demande auprès des employeurs de la région et viendrait justement répondre à un besoin, explique le directeur général du Cégep de Baie-Comeau, Claude Montigny.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine