Retour

Une nouvelle usine de fabrication de portes de bois à Rivière-du-Loup

Lepage Millwork a inauguré, vendredi, une nouvelle usine de fabrication de portes de bois à Rivière-du-Loup. Il s'agit d'un investissement de cinq millions de dollars.

Selon l'entreprise, cet investissement permettra de créer environ 150 emplois au cours des trois prochaines années. 

La nouvelle usine sera située dans l'ancien entrepôt de Sobeys, dans le parc industriel de Rivière-du-Loup. Lepage Millwork en avait fait l'acquisition il y a près de deux ans.

Capacité de production doublée

L'ajout de cet entrepôt d'un peu plus de 9 000 mètres carrés servira à développer le marché des portes de bois. L'usine actuelle, qui se situe juste en face, était devenue trop petite pour la production de portes et de fenêtres. Le transfert d'une partie de la production dans la nouvelle usine permettra de réaménager les installations actuelles et de mettre à niveau la chaîne de fabrication de fenêtres à battants de bois.

Le président de Lepage Millwork, Guy Bonneville, prévoit doubler la capacité de production annuelle de l'entreprise.

« On vient donner une capacité additionnelle à nos installations aujourd'hui, parce qu'on en faisait déjà dans le bâtiment principal, mais on était vraiment restreints au niveau de nos capacités », explique M. Bonneville. 

La production dans la nouvelle usine devrait débuter d'ici quelques semaines.

Les élus se réjouissent

Présents lors de l'annonce, le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, et le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D'Amour, ont applaudi cette annonce. 

« On est fiers de ça, d'autant plus que l'entreprise bénéficie d'une belle relève, souligne M. D'Amour. Les deux fils de monsieur Bonneville s'installent. Les deux auront rejoint l'entreprise l'an prochain. »

Fondée par Alphonse Lepage en 1947, l'entreprise est devenue Lepage Millwork en 2001, lorsque Guy Bonneville en a fait l'acquisition.

D'après les informations de Patrick Bergeron.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque