Retour

Une première course de rallye pour le Riki Fest

Les sports motorisés font une entrée vrombissante au Riki Fest avec un rallye automobile sur le terrain de l'expo agricole au centre-ville de Rimouski. Une douzaine de pilotes participent à l'épreuve contre la montre samedi après-midi jusqu'à 15 h 30.

Un texte de Louis Lahaye Roy

Le parcours comporte plusieurs virages en épingle. Il s'agit d'une épreuve plutôt technique selon le directeur du Riki Fest, Damien Morandi.

« Ça s'appelle une épreuve de rallye attaque. C'est un parcours contre la montre individuel. Donc, il y a beaucoup de virages, on a peu de vitesse vu qu'il y a énormément de drift à faire ».

La fête se poursuit ce soir

Ce soir, les amateurs de sports d'hiver ont rendez-vous au Parc de la gare de 19h à 21h pour un tournoi de Bubble soccer à 3 contre 3.

« On peut monter une équipe et venir s'amuser sur la neige, c'est assez unique. Il va y avoir de la sculpture de glace encore ce soir, puis un petit marché gourmand, un marché du monde avec entre autres des spécialités russes », explique Damien Morandi.

Triathlon hivernal

Cette année, le triathlon hivernal est plus familial que compétitif. Un parcours initiation peut-être effectué par les jeunes de 7 ans alors que le parcours participation est destiné aux 12 ans et plus.

Les participants peuvent s'inscrire seuls ou en équipe pour la course qui aura lieu le dimanche 14 février.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine