Retour

Une première soirée de slam à la microbrasserie Tête d'allumette

Une première soirée de slam est organisée conjointement par les ligues de slam de Rimouski et de Rivière-du-Loup à la microbrasserie Tête d'allumette de Saint-André-de-Kamouraska. Le spectacle, animé par Marilie Bilodeau, commence à 19h dimanche soir.

Un texte de Louis Lahaye Roy

Marco Voyer-Bélanger, organisateur des soirées slam de Rivière-du-Loup, explique que des invités de taille se relaieront sur scène avec, entre autres, un des pionniers du slam au Québec, le slameur Ivy.

La slameuse Julie Bernier, originaire du Kamouraska, sera également du spectacle. Elle a remporté les grands honneurs de la Ligue de slam du Saguenay l'an dernier. Jean-Maxime Lévesque, Alex-Anne Villeneuve, Patrick Bernier-Martin et Louis Gagnon participent aussi au spectacle de ce soir.

Retour aux sources

Soliel Perreaut et Marco Voyer-Bélanger ont démarré les soirées de slam au Bas-Saint-Laurent il y a sept ans à Rimouski. Ils sont désormais respectivement les responsables des ligues de Rimouski et de Rivière-du-Loup.

Soliel Perreault ajoute que c'est lors de la venue d'Ivy à Rimouski, il y a six ans, que la Ligue de slam a fait son nid à la microbrasserie Le Bien, le Malt où les spectacles ont toujours lieu aujourd'hui.

Une dernière régulière à Rimouski

Par ailleurs, la dernière soirée de slam régulière avant les éliminatoires a lieu lundi soir à Rimouski à 20 h.

Ivy, Julie Bernier et Patrick Bernier-Martin seront à nouveau du spectacle en compagnie de Marie Beauchesne, Sarah Charland-Faucher, Isabelle Blouin-Gagné, Geneviève Philippe, Soliel Perreault ainsi que les slameurs de la Baie-des-Chaleurs Bilbo Cyr et Mathieu Harton.

La première demi-finale au Bas-Saint-Laurent aura lieu le 25 avril.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine