Retour

Une programmation éclectique pour le 33e Festival de la chanson de Tadoussac

Isabelle Boulay, Plume Latraverse, Yann Perreau, Bernard Adamus, les sœurs Boulay, Dumas et Galaxie : le Festival de la chanson de Tadoussac propose une programmation variée pour sa 33e année.

Les organisateurs ont présenté mercredi la liste des 37 artistes qui se réuniront à la porte d'entrée de la Côte-Nord du 9 au 12 juin.

Le chanteur du groupe Kaïn, Steve Veilleux, ouvrira les festivités avec un spectacle qui fera redécouvrir les poèmes de Gérald Godin.

Le collectif Sept jours en mai, composé de Michel Rivard, Luc De Larochellière, Mara Tremblay, Éric Goulet, Gilles Bélanger et les Mountain Daisies, se produira sur la scène principale située dans l'église.

Découvertes musicales

Fidèle à son habitude, le Festival de la chanson de Tadoussac accueillera des artistes émergents. « On a certaines coqueluches du public, comme Rosie Valland et Laurence Nerbonne », dit Marc-André Sarault, responsable de la programmation de ce festival pour la première fois.

L'auteure-compositrice-interprète Safia Nolin, qui a fait paraître son premier album Limoilou, l'année dernière, sera aussi de la partie. « Son album a touché beaucoup de monde », poursuit Marc-André Sarault.

Les festivaliers pourront aussi découvrir huit jeunes artistes dans le cadre des Chemins d'écriture. Ils se relaieront sur les scènes près de la marina.

Le festival, qui met en valeur le site enchanteur de Tadoussac, a accueilli 25 000 personnes en 2015.

L'année prochaine, il doit avoir lieu lors de la première fin de semaine de juillet, à la suite de l'union avec le Festival en chanson de Petite-Vallée

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine