Retour

Une programmation variée pour les 15e Concerts aux îles du Bic

Les Concerts aux Iles-du-Bic vont célébrer leur quinzième anniversaire cet été. Du 6 au 14 août, plus d'une cinquantaine de musiciens et de chanteurs se produiront dans une dizaine de concerts de musique de chambre au Parc du Bic, à la chapelle de Saint-Fabien-sur-Mer ainsi qu'aux églises du Bic et de Saint-Fabien.

Le concert d'ouverture sera exclusivement consacré à Schubert samedi le 6 août. « Schubert, mon amour! » sera interprété par Éthel Guéret, Victor Fournelle-Blain, Mathieu Gaudet et Jean-François Normand.

« C'est notre concert cadeau qu'on offre aux gens. C'est très accessible, on invite les gens à venir célébrer le 15e avec nous », affirme Élise Lavoie, co-directrice artistique du festival.

Beaucoup de variété

Pour les autres concerts, Élise Lavoie promet un mélange de styles; Mendelssohn, Satie et Prokofiev, des concerts par des artistes accomplis et par d'autres de la relève.

« On peut avoir un peu de musique de l'époque classique qui va côtoyer de la musique contemporaine, québécoise ou autres. On a de la musique romantique, alors on essaie d'avoir une grande variété à la fois d'instruments et de compositeurs », explique la co-directrice artistique.

Après une absence de trois ans, un chœur de 20 choristes fera partie du festival de musique de chambre cette année.

Concerts aux îles du Bic recevra également le pianiste d'origine rimouskoise David Jalbert pour une soirée « Carte blanche ».

Les Concerts aux îles du Bic se terminent le dimanche 14 août avec « Fresque champêtre », un concert qui offre un parcours musical de la Renaissance à aujourd'hui en passant par Ferrari, Schubert, Mozart, Strauss et Gounod. Ce dernier concert aura lieu au Parc national du Bic.

Plus d'articles

Commentaires