Retour

Une projection artistique et sportive en plein centre-ville de Baie-Comeau

L'artiste en arts visuels Richard Ferron projette des courts métrages sportifs sur la vitrine de l'ancienne boutique Baby Boom de Place Lasalle, à Baie-Comeau.

« Ce sont des vidéos qui ont été réalisées avec des gens de Baie-Comeau, explique-t-il. On y voit par exemple de la natation, de la nage synchronisée, un plongeur avec des bonbonnes et une partie de ballon-chasseur. »

Pour l'artiste baie-comois, il s'agit d'une démarche qui vise à animer le centre-ville, mais aussi à encourager l'activité physique. « Ça crée des rassemblements et engendre des discussions sur notre rapport à la culture, l'art et le sport », dit Richard Ferron.

C'est aussi une façon de démocratiser la culture, selon lui, et de mettre en valeur le potentiel de création à travers l'activité sportive. Le projet représente également une belle collaboration entre l'artiste et le propriétaire du local, qui est vacant.

« Ce projet est rendu possible grâce au propriétaire de la boutique qui l'a mise à ma disposition, soutient l'artiste. Je suis vraiment touché qu'un citoyen, qui n'est pas dans le domaine des arts, ait une ouverture par rapport à ça ».

La projection se déroule tous les jeudis, vendredis et samedis soirs de novembre. Le projet s'inscrit dans « Empreintes d'ici, culture et territoire » de l'initiative Ma ville, ma voix. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine