Retour

Une récolte de 150 150 $ pour la Randonnée Vélo Santé

Un montant de 150 150 $ a été amassé dans le cadre de la 14e Randonnée Vélo-Santé Alcoa.

Un texte de Marlène Joseph-Blais avec les informations de Madeleine Ross

Ce résultat a été dévoilé dimanche devant les 80 participants qui ont tous amassé au moins 1 500 $ et les partenaires de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan.

Pendant trois jours, les cyclistes ont parcouru près de 300 kilomètres entre Sacré-Cœur et Baie-Trinité

Appareil médical

L'objectif de l'événement était d'amasser 120 000 $ pour financer l'achat d'un appareil de tomosynthèse et de biopsie trois dimensions pour compléter l'équipement de mammographie de l'hôpital de Baie-Comeau.

Cet appareil devrait améliorer le dépistage du cancer du sein et réduire les déplacements des patientes à l'extérieur de la région.

« Tout ce beau monde-là doit quitter la région une fois, deux fois ou trois fois pour le même épisode de cancer », explique la directrice générale de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan, France Lévesque.

Fierté et dépassement

Le président d'honneur de la randonnée, Gilles Lemieux, a été impressionné par la volonté des participants. « Dans le peloton quatre, il y avait une jeune de 18 ans qui s'est donnée, qui a fait du porte-à-porte », raconte celui qui est directeur régional Manicouagan chez Hydro-Québec.

Les organisateurs soulignent la diversité des cyclistes en 2017. « Il y a des gens de tout horizon, de tous secteurs d'activité, de tous niveaux d'emploi. Des étudiants jusqu'aux PDG d'entreprises, vraiment, il y a de tout », soutient France Lévesque.

Les participants récoltent des fonds, mais ils doivent aussi s'entraîner pour être prêts à parcourir 300 kilomètres à vélo en trois jours. « J'ai les jambes sciées chaque année par l'énergie qui se dégage de cette grande famille-là », affirme la directrice générale de la Fondation.

Depuis 14 ans, la Randonnée Vélo Santé a amassé plus d'un million et demi de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine