Retour

Une rencontre pour outiller les futurs élus de la Ville de Baie-Comeau

La Ville de Baie-Comeau tiendra une séance d'information, le 20 juin, pour mieux faire connaître l'appareil municipal aux personnes qui espèrent être élues lors de l'élection générale du 5 novembre.

Un texte de Marlène Joseph-Blais La rencontre est offerte aux futurs candidats aux postes de conseillers municipaux et à la mairie, mais aussi à ceux qui comptent occuper les rôles d'organisateur de campagne ou d'agent officiel.

Le directeur général de la Ville, François Corriveau, exposera notamment l'évolution des finances municipales au cours des dix dernières années.

Selon le coordonnateur aux communications à la Ville de Baie-Comeau, Mathieu Pineault, cette nouvelle démarche vise à mieux outiller les futurs élus. « On veut vraiment mettre cartes sur table : plein de chiffres sur la Ville, plein d'informations aussi un peu plus générales par rapport aux élections »,dit-il.

Limiter les surprises

Lorsqu'un élu arrive en poste, au sein d'un conseil municipal ou à l'Assemblée nationale, par exemple, on l'entend parfois dire que la situation financière de son organisation est pire qu'il l'avait imaginée. C'est ce que la Ville de Baie-Comeau tente d'éviter.

Il s'agit d'un exercice non partisan, précise la Ville. « Les gens qui veulent se lancer en politique ont leurs propres idées, mais c'est peut-être moins évident d'avoir un portrait juste », souligne Mathieu Pineault.

La séance d'information aura lieu le 20 juin à 19 h à l'hôtel de ville de Baie-Comeau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine