Retour

Une saison record en vue en 2017 pour Croisières Baie-Comeau

Croisières Baie-Comeau recrute des bénévoles et des animateurs pour accompagner les visiteurs au cours de la saison touristique.

Le paquebot Pearl Mist mouillera au port de Baie-Comeau, le 22 mai prochain. L'arrivée de ce premier navire de croisières lance une saison record pour Croisières Baie-Comeau, qui accueillera 14 navires en 2017.

La présidente du conseil d'administration, Reina Savoie-Jourdain, se dit fin prête, même si plusieurs escales doubles sont prévues.

L'idée d'arriver à bien accueillir deux navires en même temps, un défi logistique, ne rebute pas les dirigeants de l'organisme qui en ont vu d'autres. Un navire sera à quai, tandis que l'autre sera à l'ancre devant la baie Saint-Pancrace.

« Il faudra prévoir plus de 20 personnes au lieu d'une quinzaine, car il faut doubler les équipes de sécurité et le soutien technique, par exemple pour le transfert en autobus, » explique Reina Savoie-Jourdain.

Déjà, la formation des préposés à l'accueil et à l'animation a débuté en vue de cette première escale.

Une équipe du cégep de Trois-Rivières dispensera bientôt une formation en histoire régionale, pour laquelle une quinzaine d'inscriptions ont déjà été recueillies.

La musique et l'animation seront améliorées pour le plaisir des visiteurs.

Et d'ici l'automne, trois conteneurs maritimes seront aménagés afin de mieux regrouper les différents services offerts aux visiteurs.

Autre nouveauté, une première croisière domestique est prévue, avec des visiteurs québécois et canadiens.

Croisières Baie-Comeau accueillera 14 escales en 2017, un record, dont trois escales multiples.

Un texte de Louis Garneau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine