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Une saison touristique « formidable » au Bas-Saint-Laurent

Les touristes ont afflué, cet été, dans la région. Selon Tourisme Bas-Saint-Laurent, bon nombre d'hotels, de campings et d'auberges ont affiché complet pendant plus de 30 jours cet été et la plupart des attractions touristiques de la région ont enregistré une hausse de leur achalandage.

La température clémente, le prix avantageux de l'essence et le taux de change ont contribué à attirer des visiteurs au Bas-Saint-Laurent, selon la responsable des communications de l'organisme, Karine Lebel.

Karine Lebel estime que les campagnes de publicité pour promouvoir les attraits de la région ont aussi contribué à attirer les visiteurs. Cette année, plus de 650 000 dollars ont été investis.

Au Site historique maritime de la Pointe-au-Père, l'achalandage a augmenté de 10 % cette année, notamment grâce à la fesque commémorant les 50 ans de la chanson Yellow submarine, qui a été réalisée sur le sous-marin Onondaga.

D'importants travaux de réfection du phare de Pointe-au-Père sont en cours sur le site, ce qui devrait contribuer à attirer encore plus de visiteurs l'an prochain.

Si la plupart des attractions touristiques de la région ont enregistré une hausse de leur achalandage, les visiteurs ont toutefois été moins nombreux à se rendre dans les bureaux d'information touristique. 80 000 visiteurs s'y sont rendus, une baisse de deux pourcent, attribuable selon Tourisme Bas-Saint-Laurent à une plus grande distribution du guide touristique du Bas-Saint-Laurent et à la quantité d'information déjà disponible sur le web. 

La clientèle principale des lieux d'accueil est composée à 70 % de Québécois provenant majoritairement de la Montérégie, de Québec, de Montréal et de Chaudière-Appalaches. Les Ontariens ont également été plus présents dans la région cet été.

D'après les informations d'Isabelle Damphousse. 

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