Retour

Une toile représentant Lynda Lemay pour financer la rénovation du Vieux Théâtre de Saint-Fabien

L'équipe du Vieux Théâtre de Saint-Fabien poursuit sa campagne de financement pour réaliser son projet de rénovation. Mercredi soir, l'artiste Caroline Jacques a immortalisé le spectacle de Lynda Lemay sur une toile qui a ensuite été vendue aux enchères.

Un texte de Xavier Lacroix

C'est devant une salle comble que Lynda Lemay a livré ses succès, dans une formule intimiste. Le public attentif a toutefois dû endurer la chaleur qui a rapidement envahi le bâtiment construit en 1930. Un problème que désire régler l'équipe du Vieux Théâtre grâce à son projet de rénovation et de mise aux normes.

« On parle d'améliorer le confort du public et des artistes avec une meilleure isolation, tant au niveau de la température qu'au niveau sonore. On veut aussi agrandir le café avec une terrasse à l'arrière », explique Alexandre St-Pierre, directeur, Vieux Théâtre de Saint-Fabien.

Le projet de près de 3 millions de dollars nécessite la mise sur pied d'une campagne de financement. Pour y contribuer, l'artiste Caroline Jacques a décidé de peindre, en direct, une toile représentant Lynda Lemay pendant son spectacle.

« Un théâtre comme ça, c'est un peu le cœur du village. On n'a pas vraiment de bar ou d'endroit où prendre un verre ensemble à Saint-Fabien, donc le Vieux Théâtre fait cet effet-là. On peut venir se rencontrer ou voir un spectacle. C'est très important », mentionne l'artiste Caroline Jacques.

Vendue aux enchères après la soirée, la toile aura permis au Vieux Théâtre d'obtenir 260 $. Au cours de l'année, d'autres initiatives contribueront aux travaux de rénovation et de restauration qui devraient débuter à l'automne 2017.

« Je pense que ça peut avoir un très grand attrait au niveau touristique. Souvent, on passe devant et on se demande s'il y a de l'activité ou pas, parce que ça semble en décrépitude. Je pense que c'est un milieu très stratégique avec une très belle vue sur le pic Champlain et la vallée du Saint-Laurent », conclut Alexandre St-Pierre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine