Retour

Une touche internationale pour les Sculpturales de Sainte-Luce

Les 11e Sculpturales de Sainte-Luce se sont terminées dimanche après-midi. Pour la première fois cette année, l'événement accueille des artistes internationaux.

Quatre sculpteurs ont travaillé le bois pendant six jours, ce qui représente près de 60 heures de travail. Parmi les sculpteurs, deux Européens ont pris part à l'événement.

Le sculpteur parisien Faustin Tougma a traversé l'océan Atlantique pour partager ses connaissances en sculpture sur bois à Sainte-Luce. C'est sous le thème de la famille qu'il a taillé son immense morceau de pin blanc.

Toutefois, M. Tougma a dû composer avec des outils qui ne sont pas les siens. L'organisation n'avait pas prévu d'adaptateurs pour les outils électriques provenant de l'Europe. Les deux sculpteurs européens ont dû emprunter des scies aux gens du coin.

Sainte-Luce achète une sculpture

La municipalité de Sainte-Luce va acheter la sculpture de Nino Reinaldo, originaire de Québec. L'artiste a conçu un immense joueur de soccer en action.

La sculpture sera installée ailleurs que sur la plage, où se retrouvent habituellement les œuvres des Sculpturales. Elle aura sa place tout près des terrains de soccer dans le secteur Luceville.

D'après les informations de Michaëlle Ouellet

Plus d'articles

Commentaires