Retour

Une vingtaine de médecins de famille de plus en Gaspésie et aux Îles

Le ministère de la Santé autorise la création de nouveaux postes de médecins de famille. Dans la région administrative de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, cela représente 14 médecins de plus. Pour sa part, l'hôpital de Matane comptera six médecins supplémentaires et Amqui quatre.

Matane et Amqui obtiennent donc la part du lion des 17 nouveaux postes en médecine familiale créés sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent. Ces postes ont déjà trouvé preneurs. La plupart des nouveaux médecins viennent tout juste d'obtenir leur diplôme. Par contre, Matane et Amqui n'obtiennent aucun des huit postes de médecins spécialistes, alors que Rimouski en accueillera six.

Le chef de département régional de médecine générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent, le docteur Éric Lavoie, estime que ces nouvelles arrivées permettront d'améliorer l'accès à un médecin de famille dans la région. Selon lui, 85 % des bas-laurentiens sont actuellement inscrits auprès d'un médecin de famille.

Dans la région administrative de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, 14 médecins de famille devraient faire leur arrivée au cours de l'année 2017. De plus, trois postes de spécialistes seront créés.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?