Retour

Usine Unipêche MDM : le maire de Paspébiac s'impatiente

Le maire de Paspébiac, Paul-Arthur Blais, s'impatiente de voir se réaliser le projet de nouvelle usine de transformation de produits de la mer, mené par la firme Unipêche MDM.

Plus moderne et deux fois plus grande que l'usine actuelle, elle devait être construite en 2013, au coût de 28,4 millions de dollars. Le projet a toutefois été retardé pour des raisons environnementales, puisque le bâtiment doit être bâti sur le site du Banc-de-Pêche, un milieu fragile.

Dans le mémoire qu'il a déposé lundi, le maire parle de normes environnementales qui n'en finissent plus de s'ajouter. Il mentionne que la population partage son impatience.

« On a grandement hâte que ça se réalise. On croit que ça devrait se dénouer dans les prochains mois, explique Paul-Arthur Blais. On comprend qu'il y a une usine actuellement en place, mais elle est quand même âgée, donc elle se doit d'être remplacée. On ne peut pas laisser aller cette industrie-là. »

L'entreprise MDM projette depuis plusieurs années de construire une usine, et l'ex-premier ministre Jean Charest avait annoncé son soutien financier au projet en 2012.

La Ville entend mettre à niveau le réseau sanitaire du Banc-de-Pêche et en faire profiter les résidents, le site historique, la marina, le camping municipal et les usagers du parc de la plage.

Plus d'articles