Retour

Validation du résultat serré dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

Des représentants des différents partis dans Montmagny - L'Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup rencontrent la directrice de scrutin afin de valider les résultats de l'élection. Actuellement, le candidat conservateur Bernard Généreux a une majorité de 265 voix sur la candidate libérale Marie-Josée Normand.

Un texte de Guillaume Bouillon  

La rencontre a lieu mardi après-midi au bureau d'Élections Canada à Rivière-du-Loup et il s'agit d'une situation habituelle au lendemain d'une soirée électorale.

Avec les représentants des partis, la directrice du scrutin comptabilisera les résultats envoyés la nuit dernière par les scrutateurs de chacune des boîtes de scrutin.

L'exercice ne consiste pas à recompter l'ensemble des votes mais bien de valider les résultats d'hier. Toutefois, en 2011, c'est lors de cette rencontre que l'avance de Bernard Généreux avait été réduite et c'est ce qui avait mené au dépouillement judiciaire.

Ce recomptage avait finalement permis au candidat néo-démocrate François Lapointe de l'emporter par quelques voix sur le candidat conservateur. Rappelons que la différence doit être de moins de 50 voix pour qu'il y ait dépouillement judiciaire.

Au moment d'écrire ces lignes, le représentant de Marie-Josée Normand venait de quitter la réunion et l'équipe décidera d'ici demain si un dépouillement judiciaire sera demandé.

D'après les informations de Patrick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine