Retour

Vélo Santé : pédaler dans la Manicouagan pour de l'équipement médical

Quatre-vingts cyclistes ont participé à la 13e randonnée Vélo Santé qui s'est terminée, dimanche, au parc des Pionniers de Baie-Comeau.

Ils ont parcouru les quelque 290 km qui séparent Sacré-Cœur de Baie-Trinité, au profit de la Fondation de la santé et des services de Manicouagan. 

Chaque année depuis 13 ans, des volontaires parcourent les routes de la Manicouagan pour amasser des fonds qui servent ensuite à l'achat d'équipement médical.

Cette randonnée permet surtout au principal établissement de santé de la Manicouagan d'acheter des équipements qu'il ne pourrait pas se procurer autrement. Coloscopes, tables d'opération, bacs de stérilisation : les acquisitions augmentent année après année.

« Cette année, on vise l'acquisition d'une nouvelle table d'opération orthopédique, explique la directrice générale de la Fondation de la santé et des services de Manicouagan, France Lévesque.

Près de 1 million de dollars ont été investis dans du matériel hospitalier depuis 13 ans. « On est content de ce que ça rapporte », souligne le président d'honneur de cette 13e randonnée, Robert Arsenault.

Les organisateurs espèrent amasser 100 000 $ cette année, un objectif qui aurait été atteint et même dépassé, selon leurs estimations provisoires.

D'après le reportage de Vincent Larin.

Plus d'articles

Commentaires