Retour

Verreault Navigation : Québec prêt à garantir la phase 2 de l'agrandissement

Si elle n'a reçu aucune aide gouvernementale pour la première phase des travaux, Verreault Navigation pourra compter pour la suite sur le soutien de Québec.

La PDG confirme qu'Investissements Québec lui a fait une offre de prêt qui correspond, dit-elle, à environ la moitié du montant prévu pour l'agrandissement de la phase 2, soit environ 36 millions de dollars. Le chantier attend toujours des réponses du gouvernement fédéral concernant sa demande d'aide déposée dans le cadre du programme d'infrastructure.

Verreault Navigation a jusqu'à maintenant, investi 14 millions pour doubler la capacité de sa cale sèche.

Denise Verreault est maintenant prête à engager les travaux de la phase 2 qui lui permettra à terme d'accueillir les Panamax, des navires d'une longueur de près de 295 mètres.

Le chantier maritime souhaiterait bien entreprendre les travaux à la fin de l'année ou au début de l'an prochain. À terme, dans environ trois ans, le chantier aura presque doublé son nombre d'employés pour passer de 220 à plus de 400 croit Denise Verreault.

Verreault Navigation entend aussi devenir propriétaire de son quai et, à cet égard, a fait part de son intérêt pour l'acquisition de l'installation portuaire du village dans le cadre du programme de cession des ports de Transport Canada. Les entreprises et les particuliers avaient jusqu'au 4 avril pour se manifester.

60 ans de travaux maritimes

Le chantier maritime Verreault Navigation des Méchins fête ses 60 ans avec l'entrée en cale sèche du plus grand traversier de son histoire.

Actuellement au chantier, le Blue puttees de Marine Atlantic, un des traversiers qui effectue la navette entre Terre-Neuve et l'île du Cap-Breton, est en réparation. D'une longueur de presque 200 mètres, c'est le plus grand traversier de l'est du Canada.

La réparation de ce navire est maintenant possible grâce aux travaux d'agrandissement réalisés en 2014-2015.

Diverses activités sont prévues pour souligner les 60 ans de l'entreprise dont une fête au printemps et une autre à l'automne. Elle entend inviter des ministres pour l'occasion.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine