Retour

Vers les 35 ans du Carrousel international du film

La directrice générale du Carrousel international du film, Sandrine Berger, dresse un bilan positif de l'événement qui a pris fin dimanche à Rimouski. 

Même s'il est trop tôt pour affirmer que les problèmes financiers du festival sont chose du passé, Sandrine Berger estime que le Carrousel du film est sur la bonne voie pour fêter en grand son 35e anniversaire, en 2017. Elle affirme que la population a bien participé aux activités proposées cette année et que plusieurs d'entre elles ont affiché complet.

Madame Berger estime que la présence du réalisateur Michel Gondry a sans contredit été l'un des points forts du festival :

Des films canadiens honorés

Le festival s'est clôturé dimanche en couronnant deux films canadiens.  Le jury international a récompensé le long métrage Slepping giant, d'Andrew Cividino, et le court métrage Mon dernier été, de Paul-Claude Demers.

Le prix coup de coeur du public a été décerné au film Quatsch, de l'allemand Veit Helmer.

Le Carrousel dorénavant en octobre

L'an prochain, le Carrousel international du film se tiendra du 2 au 8 octobre, soit une semaine plus tard qu'à l'habitude. Le comité organisateur veut ainsi éviter que l'événement se déroule en même temps que le Festival de cinéma de la ville de Québec.

Pour ses 35 ans, le Carrousel se tiendra sous le thème de la nostalgie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine