Retour

Vers une augmentation de production à Tembec Matane

L'usine Tembec a déposé une demande au ministère de l'Environnement pour faire augmenter la production matanaise de pâte à papier de 260 à 280 000 tonnes.

Le président et chef exécutif de Tembec, James Lopez, prévoit que d'ici deux à trois ans, des travaux seront faits pour optimiser les installations.

Les investissements requis, entre 5 et 10 millions de dollars, ne permettront toutefois pas l'embauche d'employés supplémentaires. Actuellement, une centaine de personnes travaillent à l'usine de Matane.

James Lopez rappelle que si l'usine de Matane se porte bien, c'est grâce à des investissements importants qui ont été faits il y a quelques années pour économiser l'énergie.

« Nous avons le bon " asset " [atout], la bonne équipe, les employés ici et les bons investissements par le passé qui ont été faits ici. Je pense que le futur est très bon. »

Toutefois, James Lopez rappelle que le marché mondial est malgré tout très difficile. D'ailleurs les activités de l'usine de sciage de Senneterre en Abitibi-Témiscamingue ont été suspendues cette semaine pour une durée indéterminée.

Le président était de passage à Matane pour remettre aux employés une distinction pour la bonne performance en santé et sécurité.

Plus d'articles