Le gouvernement du Québec vient en aide à l'entreprise Les Viandes duBreton de Rivière-du-Loup. Une aide financière de près de 1 325 000 $ a été confirmée dans le cadre du programme ÉcoPerformance.

Un texte de Patrick BergeronTwitterCourriel

Ce montant permettra de remplacer différentes unités de ventilation de toit qui fonctionne actuellement au propane. Le nouveau système sera alimenté par un réseau de chauffage au glycol.

Déjà en 2013, différents projets de récupération de chaleur sur les systèmes de réfrigération avaient été implantés. Les neuf unités de chauffage au propane ne servaient à réchauffer qu'une partie l'usine du parc industriel de Rivière-du-Loup.

Selon le président de Les Viandes duBreton, Vincent Breton ces nouvelles modifications permettront de réutiliser la chaleur créée à l'intérieur de l'usine. 

De plus, deux nouveaux compresseurs de réfrigération seront ajoutés afin de terminer un projet d'agrandissement à l'arrière de l'usine.

L'investissement total pour ce projet est de 2 190 000 $.

Une aide afin de relancer le développement manufacturier

Selon le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean d'Amour cette aide aura des retombés un peu partout dans la région de Rivière-du-Loup. Actuellement l'entreprise embauche 550 travailleurs. Et plusieurs d'entre eux résident à l'extérieur de la ville.

Qui plus est, le député veut relancer la création d'emploi dans le domaine manufacturier. « On a besoin de tout le monde pour notre développement économique. Et il faut absolument augmenter le niveau d'emploi dans le manufacturier ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine